Découvrez la magie de Noël à Lucerne !
Cette ville germanophone de Suisse centrale est une destination parfaite pour profitez de l'ambiance des fêtes de fin d'année. En effet, Lucerne a sorti le grand jeu pour son marché de Noël qui prend place dans 3 lieux différents. Sur l'Europlatz, vous pourrez profiter d'une patinoire avec plusieurs stands pour vous restaurer et boire un verre entre amis ou en famille. Non loin de là, vous trouverez un marché de Noël typique à la décoration enchanteresse. Les lumières scintillantes, les sapins décorés et l'attention accordée aux détails vous laisseront des souvenirs inoubliables. C'est cette partie du marché que nous avons préférée.
Vous trouverez la 3ème partie des festivités dans la vieille ville piétonne de Lucerne. Vous y découvrirez une multitude de possibilités pour manger ou acheter vos derniers cadeaux de Noël.
De plus, vous ne pourrez pas passer à côté du Kapellbrücke, le pont couvert, en bois, devenu indissociable de l'image de la ville.
(PS: N'oubliez pas de déguster quelques marrons chauds !)

Le marché de Noël au bord de l'eau



Lors de notre séjour à Lucerne, nous avons eu la chance de séjourner au LUBO, un hôtel *** situé dans la vieille ville de Lucerne. Et même si nous avons rencontré des difficultés pour garer notre voiture (tous les parkings de la ville sont très chers et les parkings gratuits sont à durée limitée), nous avons apprécié que l'hôtel se situe dans une partie piétonne de la ville.
Le check-in se fait en autonomie avec une borne située dans le hall d'entrée. La procédure est bien expliquée dans un email reçu avant l'arrivée. Nous avons apprécié le fait de pouvoir déverrouiller la porte principale et la porte de notre chambre grâce à notre téléphone (fini la carte magnétique qu'on cherche tout le temps ! )
La chambre, joliment décorée, était équipée d'une kitchenette et l'établissement propose également un espace commun équipé de machines à laver le linge.
Il n'y a pas de petit déjeuner inclus, mais vous pouvez aller déguster de savoureux pancakes ou des oeufs brouillés au café d'en-bas, la ROKKA. Le personnel très accueillant vous servira de délicieux cafés, jus frais et pâtisseries provenant de boulangeries locales. (Tim a adoré le muesli !)

