Située dans le canton d'Obwald en Suisse centrale, la station de ski d'Engelberg et ses 82 kilomètres de pistes, ravira les amateurs de sport de glisse et randonnée. 
Etant bons skieurs, nous avons pu profiter des nombreuses pistes rouges mais nous vous déconseillons ce domaine pour les débutants. En effet, mise à part le secteur de Brunni et quelques téléskis qui n'étaient pas ouverts lors de notre passage, le domaine qui monte à 3020 mètres d'altitude s'adresse plutôt à des skieurs expérimentés, amateurs de freeride. De plus, début décembre, le domaine est très peu éclairé par le soleil et au sommet, des rafales de vent importantes peuvent se faire ressentir. 
La montagne emblématique d'Engelberg est évidemment le Titlis qui culmine à 3238 mètres d'altitude. Pour atteindre le sommet et profiter de la vue imprenable, nous avons pris la télécabine du TITLIS Xpress avant de monter dans le TITLIS Rotair, le premier téléphérique tournant du monde ! Nous avons beaucoup aimé cette expérience bien que l'endroit soit très touristique et très couru par les visiteurs asiatiques. 
Le sommet de Titlis offre également la possibilité de marcher sur le TITLIS Cliff Walk, le plus haut pont suspendu d'Europe, et de visiter la grotte glacière qui nous a emmené à 20 mètre en-dessous de la surface du glacier. Nous avons apprécié que cette visite soit incluse dans le forfait et non en supplément.
Nous n'avons pas eu le temps de faire de la luge mais plusieurs pistes de luges sont disponibles pour se créer des souvenirs de glisse inoubliables en famille.  

Peak Walk au sommet du Titlis

Engelberg ressemble à une petite ville à la montagne avec un réseau de bus performant. La ville a également investi dans un parcours de décorations lumineuses, placées à différents endroits, que nous avons beaucoup apprécié.
Lors de notre séjour, nous avons passé 3 nuits au Titlis Resort et 2 nuits à l'Hôtel Bellevue Terminus.
Le Titlis Resort, qui appartient à la société qui exploite les remontées mécaniques, est un ensemble de résidences avec plusieurs appartements équipés de cuisine. Nous avons apprécié que notre appartement se situe tout près de remontées mécaniques et qu'un arrêt de bus soit disponible. En revanche, nous avons trouvé le parking payant (12CHF/nuit) cher. Ce type d'hébergement conviendra aux familles mais vous n'y trouverez pas les services habituels d'un hôtel.
L'Hôtel Bellevue Terminus, qui se situe juste en face de la gare, nous a beaucoup plu. En effet, la décoration atypique et assumée donne à l'hôtel du caractère et une identité. Le buffet du petit-déjeuner est varié et la salle agréable. 

You may also like

Back to Top